Hell's Grannies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 16:31

Après un premier essai du JDR Naheulbeuk chez moi, j'ai écrit le compte-rendu qui fera rire les participants, et donnera peut etre envie aux autres de participer pour une prochaine fois.

Je tacherais de poster des compte-rendus rapide, meme si pour le premier j'ai quasi bien tout rappelé dans les faits. C'est peut etre un peu long a lire mais ça vaut le détour

En gros j'ai joué le Maitre du jeu (MJ) en créant (pompant) une hsitoire, et en étant réactif aux idées et avancées des joueurs. Voila ce que ça donne avec Jerome et Thibaud !

1ere aventure relatée dans le post qui suit donc Wink

PS : J'ai envoyé le compte-rendu aux créateurs du jeu (ils aiment recevoir ces compte-rendus pour modifier les règles et voir si le jeu fonctionne bien)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 16:32

Compte-rendu JDR Naheulbeuk, scénario du camp des orcs !

Ayant envie de tenter l'expérience du jeu de rôle fun avec mes potes, on a finalement décidé de tenter un scénario simple pour comprendre le jeu et interactions possibles.


LES GENS QUI JOUENT
:

Votre MJ rédacteur (C'est moiiiii) à donc du tenir avec 2 loustics qui ont fait pas mal de conneries.

Premier joueur : ROBERU, Semi-homme assassin avec des stats de Haut Elfe.
On part donc avec 13 en adresse, 12 en courage et en intelligence, 11 en charisme et 8 en force.
Il démarre en plus super riche (12 au lancement de dés...) et donc avec un équipement bien équilibré pour un level 1 => 2 dagues de luxe (ambidextrie inside) + plastron de cuir sur mesure et d'autres petites conneries (sac a dos, couverts, couverture en version classe ou luxe).
Par contre notre ami démarre... sans aucun points de destin.

Second joueur : FLAMENKUCH, Le ranger humain plus que moyen.
11 en adresse et courage, 10 en charisme et force, 8 en intelligence (en gros il pouvait pas jouer grand chose le pauvre).
En plus il est pas riche (50 PO) et il démarre donc avec un équipement moisi (couverts en bois, arc pourri...). Je lui donne quand meme une potion de bourrin (héritage familial on va dire).
3 points de destin, il va mourir mais reviendra probablement dans le jeu.


L'HISTOIRE :

Donc mes loustiks démarrent a la taverne du chien qui pleure.
FLAM' commence déjà a faire chier et sirote un jus de goyave pendant que ROBERU se délecte d'une grenadine. Enfin d'une liqueur de fruits rouge (merci l'appel du tonneau).

Le vieux archibald arrive, leur explique que c'est la looze avec la fête du boudin, et qu'ya des orcs pas loin à marraver. Nos héros demandent le montant de la récompense et acceptent le marché, prêt a tataner du monstre. Ils sortent de la ville, ne savent pas la direction du bosquet (les points Mankdebol vont pleuvoir) et retournent voir le vieux pour se diriger vers l'est !

Ils sont à l'orée de la forêt quand ils entendent un bruit. Je m'attendais à ce qu'ils sortent les armes, s'approchent furtivement... un truc du genre. Non, ces cons ont peur du bruit et se barrent en se marrant jusqu'à la taverne (WTF ?!).
Ils vont se plaindre auprès du vieux Archibald comme quoi ils veulent une avance, ils ont peur du bruit et tout. Echec à la tentative de charisme, mais le rodeur (qui à jonglage et pleurnichage en compétences) fait sa victime et demande une arme au vieux pour combattre les méchants. Succès critique (lol), Archibald leur file la seule arme qu'il a sur lui, un couteau à fromage (NYARK).

Nos amis repartent enfin vers la forêt et découvrent près d'un fourré une boule de poil. Une marmotte. Sauf qu'en s'approchant la marmotte devient castor mutant cracheur d'acide. Le combat s'engage, avec des parades et assauts ratés un peu partout. Les deux héros sont blessés mais butent leur premier animal et gagnent un peu d'XP. Ils tentent de dépecer la bestiole, ça foire, il reste juste du sang et des poils. Que font nos amis ? Ils enterrent le castor. Mouiiiii

Bref, ils avancent, se paument grâce aux jets de pistage foirés du rodeur, Ils finissent par sentir un fumet et entendre du bruit. Ils flippent (encore !!!) et tentent une fuite discrète. Jets de dés ratés, ils marchent sur des branches qui craquent et se retrouvent avec 2 brigands sur les bras. Les brigands demandent leurs bourses, ils refusent à moitié et se font attaquer. Le combat est long, âpre et mémorable. Avec des foirages multiples (mais pourquoi il attaque avec le couteau à fromage l'autre débile ???), ils finissent par tuer un des brigands.
Le 2e brigand gueule, un 3e brigand sort de la tente (il pionçait) et le combat se poursuit.
Conclusion : Le ranger est blessé mais rien d'affreux alors que le semi-homme ambidextre a perdu un bras sur un critique.

Ils décident de retourner au village pour trouver un guérisseur .
Un mage de haut niveau est déniché et accepte de recoller magiquement le bras pour 100 pièces d'or. Le deal est fait, ROBERU va donc être remis sur pied totalement en l'espace d'une nuit (la magie c'est balèze).

FLAM', seul, végète en ville et décide de revendre son vieil arc pourri remplacé par l'arc de base d'un des brigands.
Il va chez le forgeron du coin, qui lui en propose 5 PO. Après des tentatives de pleurnichage, intimidation, jonglage et charisme, il finit par vendre son arc pour 10 PO.

Il va a la taverne, décide de manger léger avec une salade composée « Avec des Noix !!! » (oh toi tu fais chier !) et une bière basse qualité. Il dort dans une bonne chambre mais ne récupère que peu de points de vie à cause d'une aigreur d'estomac.

Il veut quand même faire son lit le lendemain (gné ?), tente de violer une serveuse qui lui colle une baffe magistrale, et se fait mettre dehors. Après des retrouvailles avec ROBERU, les 2 golios décident de repartir vers la forêt.

Je déclenche alors le premier Courroux divin de Mankdebol, et un paladin furieux vient leur coller une grosse tatane dans la gueule qui leur fait perdre 4 PV.

Après avoir entamé saucisson et rillettes (bah oui il est midi), ils se tapent contre un sanglier noir bourrin qui les fait souffrir. Ils se décident à le cuire avec une torche et des baies, en mangent la moitié, et emportent le reste pour le soir.

Au bout d'un moment ROBERU décident de chier (j'en peux plus), et l'odeur attire le premier orc du camp. L'orc boite et s'approche doucement avec une grosse branche dans la main. ROBERU fait un lancer de caca critique qui touche l'orc et l'aveugle à moitié.

S'ensuit des attaques ratées, un tir à l'arc avec le couteau à fromage en guise de flèche, des parades cul nu ou avec un arc... L'orc à moitié mort leur indique l'emplacement du camp et le nombre d'orcs présents.

Problème, Mankdebol frappe à nouveau, et l'attaque surprise d'une quinzaine de chats finit d'achever le pauvre semi-homme dénué de points du destin.

L'aventure s'arrète plus ou moins la, parce que Flamenchuch VS les orcs restants = suicide.


CONCLUSION : Des délires ENORMES, un premier essai réussi. TROP TROP BON.
Votre MJ aura pas mal rigoler devant les conneries des 2 aventuriers en Herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Bourgeon
Admin
Petit Bourgeon


Messages : 584
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 36

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 16:46

Magistral résumé par un magistral maitre du jeu! Very Happy

J'ai bien aimé relire cette aventure. Mais j'ai envie de dire: "on a pas eu d'bol". Moi, j'étais pauvre, petite moche, et armé en tout et pour tout d'un saucisson et d'un couteau à fromage! Monde de merde quoi! Mais nous reviendrons conquérir le monde! (hein Minus?!)

A refaire! Et faudra aussi que tu me dises si les concepteurs du jeu t'ont répondu, j'imagine déjà leur mine décomposée de voir que le fruit d'années de labeur, de réflexion, de savant dosage entre points d'EXP et de santé etc se voit réduire à néant par 3 cons en folie!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faisan
Admin
Petit Faisan


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 38
Localisation : Là où personne n'aura l'idée de chercher

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 18:44

Et on retiendra de cette aventure qu'Aragorn et compagnie sont vachement balèzes : il leur vient même pas à l'esprit de fuir lâchement, de tenter de violer la serveuse ou de défoncer la porte d'un honnête marchand à coup de pied... Nous, on a pas su résister à tous ces vices; C'est comme jouer en Sims en cherchant à découvrir les morts les plus glauques en fait.

Mais vraiment énorme, je sais que ça peut ne pas motiver quand on voit ça mais quand tu es dedans et que tu décides d'attaquer un orc avec un couteau à fromage propulsé, ça prend toute sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
Admin
Paladin


Messages : 481
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 37
Localisation : jamais au mm endroit dsl...

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 21:39

Bah pour tout vous dire, jme suis arrêté au 3 éme paragraphe de l'histoire.................juste parce que ça me saoulait!
Aprés quand on est dans le délire ça doit être simpa!!

bisous bisous les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Bourgeon
Admin
Petit Bourgeon


Messages : 584
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 36

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyDim 23 Mai - 23:51

Tu m'étonnes! Je comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyMar 25 Mai - 16:25

Dis toi que tu pourras jouer un paladin si t'as un lancer de dés pas trop mauvais mon cher Bastien ^^'

Anyway on remettra ça après mon retour de vacances si vous etes motivés. J'ai déja un autre scénario pour mettre ça en pratique.

Et puis on pourra ptetre tenter d'autres personnages plus complexes :

-Paladin de Khornetto qui est obligé de verser le sang (fuite ou dialogue impossible pour lui)

-Pretresse de Slanoush et Lafoune qui utilise ses attributs mammaires pour distraire l'ennemi. Et qui ne peut refuser les avances sexuelles de personnages trop charismatiques

-Voleur, qui peut tirer les bourses des gens pendant que d'autres boivent au bar.

Voir le personnage ultime pour Thibaud, le ménestrel => doté des compétences de jonglage, pleurnichage, naiveté touchante, fariboles (blablateur), pouvant tapper les gens avec un Djembé ou une harpe et qui est la première cible des monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice N°3
Admin
Fabrice N°3


Messages : 154
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 37

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyMar 1 Juin - 8:27

J'ai pris temps de tout lire. je dirais tout simplement énorme. j'ai hate d'y jouer.

J'ai adorer la partie avec ROBERU qui à uenvie de chier. Si ça c'est pas de l'hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu EmptyLun 14 Juin - 20:45

Compte-rendu publié sur le site !

=> http://www.naheulbeuk.com/doc-temoignages.htm

Partie camp des orcs, le 16e compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu   Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Role Naheulbeuk : Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu premiere réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Grannies :: blabla-
Sauter vers: