Hell's Grannies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?

Aller en bas 
+2
Petit Bourgeon
Rémy - Orcslicer
6 participants
AuteurMessage
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptyVen 21 Nov - 18:26

Voila, une réflexion personnelle suite a nos défaites récurrentes.

Et si on s'entrainait chacun pour son role spécifique ?

Parce que bon, certains ont des faiblesses pour certains roles, et d'autres non pas besoin de savoir faire telle ou telle action vu leur role donné.

So : Entrainement spécifique a la passe pour jerome et fabrice => Contre/bloque, explosivité/reflexes, précisions et puissance des passes

Entrainement pointu sur l'attaque et les récep pour Thibaud, Bart et moi-meme : Receptions sur des successions de services tordus, révision attaque en tout genre.

Bastien nous fournira les solutions a la réalisation de ces exercices.

Et pour tous petite cession d'entrainement service, meme si a ce niveau la on s'est clairement amélioré (quoique 2-3 services loupés par personne pour certains matchs c'est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Bourgeon
Admin
Petit Bourgeon


Messages : 584
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 36

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptySam 22 Nov - 0:17

C'est une bonne idée sur le fond mais diffcile à mettre en place car nous avons besoin des autres pour réaliser l'exercice donc ne pouvons pas faire pendant ce temps nos propres exos.
La vraie solution, c'est de jouer chaque mercredi et chaque lundi contre une équipe qui a le niveau de celle de Saint Denis. Donc demander aux moustache and co et se défoncer lors du match pour pas passer pour des guignols et les convaincre qu'ils ont devant eux une opposition crédible. Et ça...c'est moins évident... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice N°3
Admin
Fabrice N°3


Messages : 154
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 37

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptySam 22 Nov - 13:53

Je suis asse d'accord avec les deux opinions
Je propose de faie un entrainement comme d'hab mais plus proche de ce que remy a di et d'essayer de convaincre l'équipe de moustache de faire, chaque lundi et mercredi, 2 match en 21
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
Admin
Paladin


Messages : 481
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 37
Localisation : jamais au mm endroit dsl...

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptySam 22 Nov - 17:41

Je vais paraitre un peu "con borné" mais faudrait s'ENTRAINER"d'abord sur nos failles personnels avant de travailler sur le collectif!!!(donc je rejoins plutôt Rémy)

sinon bah ya plus que ça à faire:
http://www.jeuxflashonline.fr/Jeux/jeu.php?jeu=Volley-ball

nan mais sérieusement ya un site intéressant.. http://www.volley-zone.com/coach-volley.html
Revenir en haut Aller en bas
Rémy - Orcslicer
Admin
Rémy - Orcslicer


Messages : 587
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 37
Localisation : Sur la toile surement

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptyDim 23 Nov - 18:04

Non Bastien tu n'es pas un con borné loin de la.

Apres je comprend l'avis de Thibaud, dans le sens ou pour appliquer un exercice il faut généralement etre un certain nombre de joueurs.

J'ai donc bien consulté ton joli lien bastien (merci) et j'ai noté une dizaine d'exercice que l'on peut appliquer. Certains peuvent se faire a 10 et + et d'autres peuvent s'effectuer chacun son tour. Donc tout le monde devrait trouver son bonheur. Je m'occupe de vous programmer ça pour demain

PS : Bastien on va tacher de te faire découvrir l'attaque "basket", ça devrait te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faisan
Admin
Petit Faisan


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 38
Localisation : Là où personne n'aura l'idée de chercher

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptyLun 24 Nov - 16:18

je ne serais pas là ce soir, à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Toboi
Admin
Toboi


Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 36

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptyLun 24 Nov - 16:57

Moi jsuis la qui prend la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
https://hellsg.forumpro.fr
Petit Bourgeon
Admin
Petit Bourgeon


Messages : 584
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 36

Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? EmptyLun 24 Nov - 20:14

Je prend la voiture ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty
MessageSujet: Re: Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?   Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 24 Novembre : Entrainement spécifique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 19 octobre : entrainement!
» Lundi 9 novembre
» aujourd'hui lundi 23 novembre?
» Lundi 16 novembre, viendra, viendra pas?
» Programme d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Grannies :: Volley-Ball-
Sauter vers: